• 404-229-8361
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Des contrats sur-mesure

Les solutions d'automatisation de ROBOTIK TECHNOLOGY sont bien plus que des systèmes d'automatisation sophistiquées sur le plan technique. Ils offrent une nouvelle façon d’optimiser le travail quotidien des pharmacies PUI.

C'est pourquoi nos prestations vous garantissent de bénéficier des réponses adaptées à vos exigences et de solutions fiables : avant, pendant et après l’installation de votre système, vous pouvez profiter des services de conseil, de maintenance et d’assistance efficaces.

Un service sur-mesure

En quelques mots :

• Le personnel technique intervenant sur site : 6 techniciens
• Hot line et télémaintenance basé à Béthune : 10 personnes
• Heure d’ouverture : 9 h à 18 h du lundi au vendredi
• Délai d’intervention sur site : 4 h
• Horaires : 9h à 18 h du lundi au vendredi

Les interventions de maintenance corrective et de télémaintenance font toujours l’objet d’une demande écrite du responsable de la PUI, permettant un accès facilité, suivi qualité et une traçabilité.
Nos prestations vous garantissent de bénéficier des réponses adaptées à vos exigences et de solutions fiables. Avant, pendant et après l’installation de votre système, vous pouvez profiter des services de conseil et d’assistance efficaces.

La maintenance

La maintenance préventive est assurée par ROBOTIK TECHNOLOGY, deux fois par an, ces visites périodiques sont planifiées avec le pharmacien responsable de la PUI.

Résumé du contrat TRANQUILLITY :
• les visites de maintenance préventive sont établies selon une périodicité définie par le fabricant des matériels; 
• la prise en charge d’un nombre illimité d’interventions correctives (pièces, main d’œuvre et déplacements inclus) en hot line et sur site;
• les contrôles de sécurité et de qualité.

Dans le cadre de cette prestation, ROBOTIK TECHNOLOGY effectue les opérations suivantes :
• le contrôle du fonctionnement général du système (avec tests),
• le contrôle des afficheurs lumineux et écrans,
• le contrôle de tous les périphériques (système de déconditionnement, de contrôle post production…),
• le nettoyage plus approfondie des éléments difficilement accessibles,
• les tests permettant d’identifier un éventuel dysfonctionnement.

Des heures programmées d’immobilisation pour maintenance préventive seront programmées en concertation avec le pharmacien de la PUI centralisée responsable de la maintenance (ou son représentant). Conformément aux exigences du marquage CE, les opérations de maintenance préventive, s’effectuent selon les préconisations de ROBOTIK TECHNOLOGY. Un rapport d’intervention consignant l’intervention est remis directement après intervention ou envoyé par mail au pharmacien responsable de la PUI.
En cas d’incident ne pouvant être résolu à distance dans le délai d’un jour ouvré, les déplacements seront intégrés à la prestation de maintenance de ROBOTIK TECHNOLOGY.
ROBOTIK TECHNOLOGY veille au bon fonctionnement de l’ensemble du système de robotisation.
ROBOTIK TECHNOLOGY prend à sa charge l’entretien et l'exécution de toutes les réparations nécessitées dans le cadre de son usage normal, y compris la fourniture des pièces de rechange, c'est-à-dire tous les éléments nécessaires à la remise en état de fonctionnement de l’automate et de ses périphériques.

Dans le cadre de la fourniture et de la mise en œuvre des pièces de rechange, ROBOTIK TECHNOLOGY se référera au Bordereau de Prix Unitaires. Afin d’assurer les délais contractuels de remise en service des équipements, ROBOTIK TECHNOLOGY s’assure de la disponibilité de chaque pièce détachée nécessaire à la résolution des incidents du système de robotisation.
Les opérations de maintenance corrective réalisées par le Titulaire peuvent être consécutives :
• à une visite de maintenance préventive ;
• à un appel sur incident, émanant de la Personne Publique ;
• à une préconisation du constructeur.

Elles font toujours l’objet d’une demande écrite. Elles se prolongent jusqu'à résolution complète de l'incident et retour au service normal du système, ainsi que de l’ensemble de ses périphériques affectés par la panne.
À l'issue de chaque intervention de maintenance corrective, ROBOTIK TECHNOLOGY en consigne tous les éléments dans un rapport adressé au pharmacien responsable de la PUI, notamment les suivants :
• nom et qualité du technicien intervenant ;
• origine de la panne ;
• action corrective apportée ;
• date et durée de l'intervention.
Horaires : de 9h à 18 h du lundi au vendredi
Les interventions de maintenance corrective et de télémaintenance font toujours l’objet d’une demande écrite du responsable de la PUI, permettant un accès facilité.
Dans le cas d'une intervention par télémaintenance, ROBOTIK TECHNOLOGY remplit et adresse au pharmacien responsable de la PUI, un rapport d'intervention électronique. Toute opération réalisée dans le cadre de la maintenance corrective, par télémaintenance ou non, fait l'objet d'un compte-rendu détaillé d'intervention transmis sous 48h par mail au pharmacien responsable de la PUI.


Une solution technique et/ou fonctionnelle palliative d’un incident majeur est proposée, si dans les deux heures qui suivent le signalement une impossibilité de rétablissement de service apparaît.

La télé maintenance s’inscrit dans une procédure de maintenance normale, elle ne se substitue pas à une intervention sur site. Cette intervention s’inscrit dans les délais de remise en état auxquels ROBOTIK TECHNOLOGY s’engagera.